Étiquettes

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

business-world-472556_1280

Selon l’étude mondiale réalisée par The Economist Intelligence Unit, la majorité des entreprises financières affirment avoir renforcé leurs standards éthiques au-delà des nouvelles exigences réglementaires…

Le rapport met en évidence le rôle central des technologies digitales pour garantir la transparence financière et la sécurité informatique.

L’enquête démontre comment les sociétés financières répondent à l’arrivée des nouvelles réglementations et à l’envolée des pratiques digitales dans le secteur. Leur objectif est d’améliorer l’évaluation du risque, d’accroître la transparence et de regagner ainsi la confiance du public, altérée par la crise financière.

Les principales préoccupations en termes de réglementation concernent la sécurisation du stockage et le traitement des données (58%). L’augmentation des défaillances de cyber-sécurité impactant les sociétés de services financiers et leurs clients inquiètent 75% des entreprises interrogées. Enfin, la majorité (87%) affirme qu’externaliser leur traitement de données à des fournisseurs tiers pourrait créer de potentiels problèmes d’éthique et de conformité pour leurs propres entreprises.http://www.boursier.com/actualites/economie/ethique-76-des-societes-du-secteur-financier-ont-recours-aux-technologies-digitales-etude-31337.html