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Etablissements financiers

Finance – Banque – Organismes financiers

L’adaptation à marche forcée des banques de gestion de fortune au nouvel environnement réglementaire est coûteuse et prend du temps.

Ceci empêche notamment de libérer du temps de réflexion pour développer d’autres projets, de développement d’affaires durable et de satisfaction clients notamment. En soi, c’est déjà préoccupant. Mais ce n’est pas le pire à mon sens.

Le pire est le sort réservé aux clients, la complexité qui est créée pour eux et pour les conseillers à la clientèle (voire contre eux).

  1. Clients et Collaborateurs ont en commun le triste sort que l’on se méfie d’eux.
  2. Mais cela répond-il aux attentes du client ?
  3. Avec cette approche, on est tout simplement en train de niveler les propositions de valeur.
  4. Les banques de gestion de fortune peuvent-elles éviter ce scénario ? Oui.
  5. Si l’intérêt supérieur des clients guide les décisions et réalisations, alors on obtiendra la Compliance « gratuitement ».

http://www.bilan.ch/jean-charles-neau/faut-sinquieter-risques-oui-etre-raisons-lon-croit