Étiquettes

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Etablissements financiers

Finance – Banque – Organismes financiers

La multiplication des réseaux sociaux et la transformation numérique de notre économie ont permis au marché du Big Data – qui consiste à gérer un volume gigantesque des données – de croître de manière considérable ces dernières années. Les GAFA – géants du numérique – ont rapidement créé de la valeur en exploitant les données de navigation de leurs consommateurs, en analysant leurs comportements, en identifiant leurs préférences, en recommandant des produits et solutions pour proposer une expérience client unique, et personnalisée.

À l’instar des géants du web, comment les établissements bancaires peuvent-ils valoriser ces données et mettre leur exploitation au service du client ? Comment peuvent-ils tirer profit de cet actif stratégique ?

Source : La donnée : un actif stratégique que les établissements bancaires doivent valoriser

  1. Relever le défi du multicanal

  2. Placer l’expérience client au cœur des stratégies de fidélisation

  3. Développer des stratégies marketing plus efficaces

  4. Maîtriser les enjeux de gestion de risque et compliance (KYC, Bâle II & III…)