Étiquettes

, , , , , , , , , , , , , , , , , ,

law-419057_1280

Lorsque vous conduisez votre voiture, votre moto, votre scooter, ou que vous soyez en vélo, vous devez être constamment attentif à ce qui se passe devant vous et autour de vous. Vous ne devez pas vous laisser distraire par des éléments secondaires, ou non prioritaires, qui mettraient votre vie en danger.

Le principe de base est de se focaliser en premier lieu sur ce que vous pouvez maîtriser et non agir tout de suite dans un esprit de globalisation d’une organisation. La précipitation est souvent source d’un manque d’efficacité en termes de gestion des risques.

Comme un CCO, vous devrez utiliser les outils que vous avez à portée de main. Si vous n’avez pas assez d’évaluation ou de budget (et qui le fait), utilisez ce que vous pouvez le plus efficacement. Vous pouvez même être en mesure de sous-traiter les tâches de conformité plus banales aux sociétés qui fournissent ces services à un coût très réduit par rapport au coût d’un employé. Le plus souvent, vous êtes seulement limité par votre imagination.

Synthétiquement, vous devez avoir :

  1. une approche du leadership.
  2. une stratégie vous permettant d’être gagnant et non en échec au final.
  3. une exécution, dans vos actions, en conformité avec la stratégie que vous avez définie, afin de conserver son efficacité.

En conclusion, il est important d’avoir une vision stratégique pour votre programme de conformité http://fcpacompliancereport.com/2017/01/11304/#Source : Compliance Report http://nzzl.us/KR7ErrM via @nuzzel