Étiquettes

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Gérer les risques

Riks – Risk-Management – Entreprise

Récemment, Jeff Bezos, le fondateur d’Amazon a adressé une lettre à ses actionnaires pour proclamer son amour du risque : « Nous voulons être une grande entreprise qui soit aussi une machine à invention ». Il y explique qu’il faut « faire des paris ambitieux, quitte à se planter ».

Cette prise de position n’est pas seulement une opération de communication vers les marchés. « Le message, c’est que le risque est gagnant », souligne Benoît Flamant, de Fourpoints IM. C’est également une façon de rappeler que « ceux qui ne partagent pas cette culture ne sont pas obligés de rester ».

  1. Mais qu’est-ce que la culture du risque ?
  2. Pourquoi développer une culture du risque ?
  3. S’affranchir du « culte du Cargo » pour incarner la culture

La culture du risque constitue-t-elle un risque majeur pour l’entreprise ? | Sabine DRUJON | Pulse | LinkedIn https://www.linkedin.com/pulse/la-culture-du-risque-constitue-t-elle-un-majeur-pour-sabine-drujon