Étiquettes

, , , , , , , , , , , , , , , ,

bauer-1633126_1280

Il peut vous paraître étonnant qu’un tel sujet soit inséré dans un blog dédié au contrôle interne et à ses « parties prenantes ».

Ce choix a été fait en raison d’une thématique centrale : la continuité de l’activité (PSI et PCA) et d’une thématique initiale : la gestion des risques.

A cela, nous pouvons ajouter la responsabilité environnementale (RSE) et le développement durable.

Ces concepts et ces principes ne pas seulement liés à la finance, au monde de l’entreprise et au secteur public.

Du 6 au 8 juin, Jeunes agriculteurs (JA) a tenu son congrès annuel à Dunkerque. En dépit de la vue sur la mer, l’événement ne s’apparente pas à des vacances, car le programme est ambitieux.

«On reviendra sur les propositions autour de la prochaine Pac», a indiqué Jérémy Decerle, président de JA, lors de la conférence de presse de présentation du congrès le 23 mai. Les jeunes agriculteurs européens du Ceja ont déjà porté un certain nombre d’idées auprès de la Commission européenne : définition de l’actif agricole pour une distribution plus juste des aides Pac, nécessité d’un axe fort sur le renouvellement des générations, alors que seulement 6 % des agriculteurs européens ont moins de trente-cinq ans, mise en place d’outils de gestion des risques pour favoriser la résilience des exploitations agricoles de plus en plus vulnérables aux aléas climatiques.(∗)http://oise-agricole.reussir.fr/actualites/la-gestion-des-risques-en-debat-au-congres-des-ja:XZQX9VJP.html

(∗) La mise en caractères gras est de mon fait.