Étiquettes

, , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

door-673000_1280

La fragmentation croissante de la concurrence fait qu’il devient plus difficile pour les entreprises de se différencier les unes des autres et de définir les paramètres de la durabilité de leur succès. Beaucoup voient dans cette nécessaire adaptation l’occasion de transformer leurs opérations internes et de repenser complètement leurs stratégies de commercialisation.

Un élément clé de cette transformation passe par la refonte complète de l’approche de la technologie pour la mettre au service de la réussite des opérations. Les entreprises réalignent leur infrastructure sur leurs objectifs opérationnels prioritaires : agilité, rapidité de service et capacité à délivrer une expérience utilisateur exceptionnelle.

Surtout, les entreprises cherchent à s’approprier la technologie pour innover : elles s’efforcent d’automatiser et de réaligner leurs opérations en permanence pour apporter aux clients ce qu’ils veulent, quand ils le veulent, plus rapidement et plus efficacement que jamais auparavant.

Il est intéressant de noter que, quels que soient le secteur d’industrie et le marché, les objectifs demeurent les mêmes. La majorité des dirigeants d’entreprise articulent leur vision d’avenir autour des six mêmes axes.

1. Agilité, efficacité et performance

2. Sécurité et conformité (∗)

3. Une gouvernance ferme et flexible (∗)

4. La technologie comme facilitateur

5. La connaissance du client

6. Innovation

(∗) La mise en caractères gras est de mont fait.https://www.lesechos.fr/idees-debats/cercle/cercle-171235-6-manieres-dont-les-technologies-revolutionnent-toutes-les-entreprises-2096341.php via News Suite bit.ly/newssuiteapp

 

A consulter également :

« Sécurité numérique et risques : enjeux et chances pour les entreprises »

Rapport d’activité 2016 : la sécurité, condition sine qua non d’une transition numérique réussie  

La réforme des règles de protection des données personnelles : quels changements anticiper au sein de votre entreprise ?

Transformation numérique, ubérisation : menaces ou opportunités pour le secteur de santé ?

Social Media Risk Management : How to Evaluate your Liability Before it’s Too Late