Étiquettes

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

debate-1993399_1280

Présentation claire et synthétique pour PME. Mieux vaut quelques images actives qu’un long discours (n’oubliez pas de passer le curseur de votre souris ou votre pointeur sur certaines représentations graphiques, des informations complémentaires vous seront soumises sur le thème indiqué dans la figure).

Je vous fais part de la réaction de @francisjubert (expert des technologies numériques appliquées)  https://twitter.com/francisjubert/status/908259910810566657, que je partage, « Un tutoriel très bien fait qui mériterait d’être largement diffusé au-delà même du monde des PME. »


information-2160912_640 Vérifiez si vous avez besoin d’un délégué à la protection des données (DPO).

Ce n’est pas toujours obligatoire. Cela dépend du type et de la quantité de données que vous collectez, si le traitement des données est votre principale activité et si vous effectuez ces opérations à grande échelle.


Le renforcement des règles relatives à la protection des données à compter de mai 2018 se traduira par un renforcement du contrôle par les citoyens de leurs données ainsi que par l’accroissement des avantages que pourront tirer les entreprises de conditions de concurrence équitables. Un seul ensemble de règles pour toutes les entreprises exerçant des activités dans l’UE, indépendamment du lieu où elles sont établies.
Découvrez quelles sont les incidences pour votre PME.

EC.Europa.eu http://ec.europa.eu/justice/newsroom/data-protection/infographic/2017/index_fr.htm

 

A consulter également :

La CNIL ouvre les données de déclarations pour aider la préparation au GDPR

RGPD, le dossier pour tout comprendre

L’ANSSI et la CGPME présentent douze règles essentielles pour la sécurité des systèmes d’information des petites et moyennes entreprises. — Cybercriminalité

Charte d’utilisation des moyens informatiques et des outils numériques – Le guide indispensable pour les PME et ETI