Étiquettes

, , , , , , , , , , , , , , ,

dice-586123_1280

La fonction de risk manager est mieux reconnue dans les entreprises, selon le baromètre 2017 de l’Association du management des risques et des assurances de l’entreprise (Amrae). Plus souvent rattachée à la direction générale, elle se retrouve aussi dans des entreprises de taille de plus en plus petite. La multiplication de nouveaux risques n’y est sans doute pas pour rien.

La gestion des risques tend à se démocratiser dans les entreprises. Selon la baromètre de l’Association du management des risques en entreprises (Amrae), la fonction de risk manager se retrouve dans des sociétés de taille de plus en plus modeste.

« Les risk managers travaillent encore essentiellement dans des grands groupes, pour 62 % d’entre eux », remarque Françoise Bergé, associée « risk, assurance et advisory services » chez PwC. Les PME commencent toutefois à recruter des personnes pour gérer leurs risques. Dans le précédent baromètre en 2015, seuls 5 % des risk managers travaillaient dans des PME, ils sont désormais 9 %.

http://www.usinenouvelle.com/editorial/vous-cherchez-un-metier-d-avenir-devenez-risk-manager.N587248

 

A cnsulter également :

LA COMMUNICATION SUR LES RISQUES | AMRAE

[Gestion des risques] Le risk manager, un allié précieux de la direction achats

Profession risk-manager : prévoir le pire pour qu’il n’arrive pas