Étiquettes

, , , , , , , , , , , , , , , ,

pexels-photo-145683« Un homme averti en vaut deux » (locution) : Une personne prévenue d’une menace fait deux fois plus attention.

Cependant, il semble que « l’appât » d’un gain important, qui devrait être considéré comme inaccessible en raison des informations connues en termes de marchés et de produits, empêche une réflexion sereine et raisonnée.

Il y a comme un phénomène de déconnexion de la réalité. Certaines personnes estimées comme incrédules dans des situations normales deviennent dans ce cas complètement crédules. D’autant plus, si une relation de confiance ( à qui l’on peut complètement se fier) l’a incité à réaliser l’investissement.

BitConnect était une obscure plateforme qui promettait l’impossible : une rente fixe grâce aux crypto-monnaies. Aujourd’hui, la chaîne de Ponzi du système BitConnect se dévoile, laissant des gagnants, et de nombreux perdants.

« Il ne me reste plus rien. J’ai mis tout ce que j’avais dessus, car je leur faisais confiance. Littéralement, toutes les économies de ma famille sont en BCC parce qu’un ami m’a dit que le risque en valait la peine. Êtes-vous en train de me dire que j’ai tout perdu ? 80 000 $ ont disparu ? Je suis tellement en colère. Ma femme ne sait rien encore, elle arrive à la maison bientôt. Qu’est-ce que je suis censé lui dire ? »

Sur Reddit, les témoignages comme celui-ci se succèdent. Entre deux ricanements d’incrédules, les victimes de BitConnect pleurent leurs pertes. La plateforme, accusée d’être une chaîne de Ponzi, a fermé ses portes ce mercredi, laissant des milliers de petits investisseurs lésés. La cryptomonnaie inventée par les fondateurs de BitConnect, le BCC, ne vaut plus rien, et même cette mince valeur semble impossible à récupérer. Le terme exit scam, que l’on pourrait traduire par partir avec la caisse, circule depuis 24 heures : les témoignages de détresse s’amplifient.

Numerama http://flip.it/tzdhd-

 

A consulter également :

Crypto-monnaie: prenez garde aux pyramides de Ponzi !!! [UR Coin]