Étiquettes

, , , , , , , , , , , , , ,

hand-1046053_1280

Les plateformes internet devront supprimer tout « contenu à caractère terroriste » dans un délai d’une heure après leur signalement, sous peine de sanctions, a proposé aujourd’hui le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker devant le Parlement européen.

L’exécutif européen veut aussi imposer aux acteurs du secteur numérique d’installer de « nouveaux outils » pour empêcher la mise en ligne de tels contenus, et de désigner « des points de contact » joignables en permanence pour traiter des demandes de suppression. Ces mesures « pèseront de manière disproportionnée sur les petites entreprises européennes », a rapidement réagi la branche européenne de la CCIA qui représente les intérêts d’entreprises du secteur, dont Facebook et Google, et qui dit craindre des risques pour la liberté d’expression.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/09/12/97001-20180912FILWWW00260-internet-tout-contenu-devra-etre-supprime-en-une-heure-juncker.php?utm_source=app&utm_medium=sms&utm_campaign=fr.playsoft.lefigarov3