Étiquettes

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

debt-1500774_1280

Les emprunteurs, sous réserve de présenter à leur établissement bancaire un contrat comportant des garanties équivalentes, peuvent choisir leur assurance de prêt immobilier où ils veulent sur le marché.
Depuis le 1er janvier 2018, ils sont autorisés à changer de contrat annuellement à une date que leurs établissements bancaires doivent leur communiquer.
Mais, il y a toujours des résistances de la part de certaines banques à admettre cette liberté.
Dans un communiqué, daté de ce jour (mercredi 3 octobre 2018), l’autorité de contrôle des banques et des assurances (ACPR)* explique qu’elle a mis en garde, en application de la loi, un établissement de crédit (sans le nommer) à l’encontre de la poursuite de pratiques pouvant conduire à priver les clients de leur droit au libre-choix de l’assurance emprunteur, tel qu’il résulte des dispositions du Code de la consommation.

Source : Previssima   https://www.google.com/url?rct=j&sa=t&url=https://www.previssima.fr/actualite/liberte-de-choix-de-lassurance-emprunteur-lautorite-de-controle-se-fache-apres-une-banque.html&ct=ga&cd=CAIyGTc1YWY0ZDk0NTNiNzQ2YjQ6ZnI6ZnI6RlI&usg=AFQjCNHltpFeU2VUxDgECw_uJL4UHRcCdw