Étiquettes

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Bien que nous soyons avertis, essayons de ne pas réagir par automatisme et en toute confiance en fonction de ce que nos yeux voient en premier (ce qui est le plus évident), et ce, même si nous sommes pressés.

Même pour une activité minime, ne semblant pas prêter à conséquence, prenons le temps de nous assurer de l’authentification du message et de la réalité de l’information reçue, ainsi que de sa logique, avant toute action.

Nous sommes souvent critiques,  surtout en France. Alors mettons cette « qualité » au service de notre propre sécurité!  

Les hackers savent très bien que les internautes baissent souvent leur garde quand ils se retrouvent sur le site d’une grande entreprise ou d’une institution publique. Pour s’en prendre à eux plus facilement, les pirates sont actuellement à même de cloner avec une précision d’orfèvre n’importe quel site officiel.

Des hackers ont récemment reproduit à l’identique le site de la police islandaise.

Si la technique utilisée par les pirates est relativement basique et reposait sur du phishing, elle a pourtant permis à des pirates d’obtenir des données sensibles de plusieurs milliers d’Islandais. Pour mener à bien l’opération, les hackers se sont notamment appuyés sur un faux courriel donnant l’impression de provenir des services de police, avec un lien pointant vers une copie du site des forces de l’ordre.
Bilan : les internautes auront donné à de parfaits inconnus leurs numéros de sécurité sociale, une procédure qui nécessite au demeurant une confirmation par la banque.

Source : FredZone.org http://go.squidapp.co/n/f85qAQr

A consulter également :

https://resilienceducontroleinterne.wordpress.com/2017/05/04/how-hackers-plan-attacks-and-hide-their-tracks-fortune/

https://resilienceducontroleinterne.wordpress.com/2016/10/24/how-hackers-make-money-from-ddos-attacks-fortune/

https://resilienceducontroleinterne.wordpress.com/2016/09/28/comment-savoir-si-vous-avez-ete-pirate-et-le-jour-ou-jai-cru-letre-le-blog-du-hacker/

https://resilienceducontroleinterne.wordpress.com/2016/04/22/how-to-stop-hackers-from-taking-over-your-computer-time/

https://resilienceducontroleinterne.wordpress.com/2016/04/21/comment-un-hacker-a-infiltre-hacking-team-et-revele-ses-secrets/

https://resilienceducontroleinterne.wordpress.com/2018/10/20/bilan-2016-2018-de-la-securite-des-sites-web-en-france/