Étiquettes

, , , , , , , , , , , , , , ,

La messagerie vocale n’est pas un service digne de confiance. Un pirate peut facilement y accéder et l’utiliser comme tremplin pour accéder à d’autres services en ligne, par le biais de la procédure de récupération de comptes.

Si vous êtes un parano – comme votre serviteur -, vous avez certainement activé l’authentification à double facteur sur vos services en ligne les plus sensibles. Et vous pensez certainement être bien protégé. Mais avez-vous pensé à la messagerie vocale de votre mobile ? En effet, certains services en ligne peuvent vous appeler pour vous communiquer un code de récupération de compte, pour le cas où vous auriez oublié votre mot de passe ou perdu votre second facteur, ou les deux. Si vous ne répondez pas à cet appel, ce code est enregistré automatiquement sur la messagerie vocale. Or, celle-ci est souvent très mal sécurisée, comme vient de le constater le chercheur en sécurité Martin Vigo, à l’occasion de la conférence 35C3 du Chaos Computer Club.

Source : 01net https://www.01net.com/actualites/pourquoi-il-faut-desactiver-la-messagerie-vocale-de-votre-mobile-1599663.html

A consulter également :

Le smartphone, maillon faible de la sécurité informatique

Attaques cyber : le danger des téléphones – L’Argus de l’Assurance

Sécuriser son ordiphone – ANSSI