Étiquettes

, , , , , , , , , , , , , , , ,

Image parPrawny de Pixabay

La fraude aux chèques s’élevait en 2018 à 450 millions d’euros, soit une progression annuelle de 52 % en trois ans, a fait savoir mardi la Banque de France.

Leur utilisation a beau être en déclin, les chèques sont devenus en 2018 le moyen de paiement le plus fraudé en France. Depuis trois ans, « le chèque connaît une hausse des montants fraudés, lesquels atteignent 450 millions d’euros en 2018, ce qui représente une progression annuelle de 52 % », a souligné la Banque de France à l’occasion de la publication du troisième rapport annuel de son Observatoire sur la sécurité des moyens de paiement. En cause notamment : le renforcement de la sécurité des autres moyens de paiement, mardi 9 juillet.
Le chèque « est l’instrument désormais le plus fraudé en montant, alors qu’il était le deuxième après la carte encore en 2017 », a souligné François Villeroy de Galhau, le gouverneur de la Banque de France lors d’une conférence de presse.

Source Boursorama https://www.boursorama.com/actualite-economique/actualites/fraude-aux-cheques-la-banque-de-france-tire-la-sonnette-d-alarme-59c9ad5ddbcfe6dec29b2c55aa3d2af2

A consulter également :

Encaisser un chèque avec son mobile ? Pas si simple !