Étiquettes

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Il est désormais acquis que la cybercriminalité représente un risque systémique, et que les menaces vont croître en nombre et en dangerosité. Face à ces constats, s’installe l’idée d’une nécessité de développer la coordination internationale dans le secteur financier. « Le système financier est par nature un marché global qui ne s’arrête pas aux frontières. […] Aucun pays ne peut agir efficacement seul. Nous avons besoin d’une approche globale, vraiment coordonnée, pour être capable de répondre positivement à ces attaques », a affirmé Bruno le Maire, ministre de l’Économie et des Finances, lors de la conférence du G7 sur la cybersécurité à la Banque de France, en mai.

Annoncé comme une première mondiale, un exercice de simulation de cyberattaque du système financier à l’échelle des pays du G7 devait être mené début juin, sous la coordination de la Banque de France. La France a fait de la cybersécurité une des priorités de sa présidence du G7 cette année.

Source Revue Banque http://www.revue-banque.fr/risques-reglementations/breve/cybersecurite-vers-convergence-des-regles

A consulter également: https://resilienceducontroleinterne.wordpress.com/2019/06/05/cyberattaques-lue-cree-une-liste-noire-avec-sanctions/ https://resilienceducontroleinterne.wordpress.com/2017/07/05/leurope-nest-toujours-pas-prete-a-affronter-une-cyberattaque-majeure/ https://resilienceducontroleinterne.wordpress.com/2017/05/17/cyberattaques-une-montee-en-puissance-depuis-dix-ans/ https://resilienceducontroleinterne.wordpress.com/2017/05/14/la-traque-des-pirates-de-la-cyberattaque-mondiale-commence/